Chaque année la CNAP fait parvenir un "Certificat de pension ou de rente, de retenue d'impôts et de crédits d'impôts bonifiés" de l'année précédente aux bénéficiaires de pension, par voie postale.
Ce certificat renseigne, pour l’année concernée, le détail de la pension brute, des cotisations sociales, de l’impôt luxembourgeois retenu et du crédit d’impôt pour pensionnés bonifié (CIP).
Ce document sert de pièce justificative pour établir une "Déclaration pour l'impôt sur le revenu".
En cas de besoin (par exemple: perte ou décès du bénéficiaire de pension en cours d'année), un certificat pour une année d’imposition antérieure peut être demandé en ligne.
Le certificat est envoyé à l'adresse telle qu’elle est enregistrée au répertoire national des personnes physiques.
Délai de livraison : 1 à 2 jours ouvrables
Commande d’un « Certificat de pension ou de rente, de retenue d’impôts et de crédits d’impôts bonifiés »