Informations autour de la réforme des pensions prévue pour 2026

Une réforme du système des pensions est en cours au Luxembourg. Le projet de loi prévoit entre autres un prolongement graduel de la période de cotisation de 8 mois au total jusqu’en 2030 et ceci à partir du 01.07.2026.

👉 Bon à savoir :

Le processus législatif étant en cours, les conditions d’attribution des pensions à partir du 1er juillet 2026 pourraient connaître certaines adaptations.

Pour cette raison, la CNAP ne pourra actuellement pas fournir des réponses définitives aux demandes d’estimation et aux demandes de pension de vieillesse anticipée à partir de 60 ans pour lesquelles les nouvelles dispositions seront applicables.

👉 Soyez rassuré(e) :

La CNAP procèdera comme d’habitude à l’instruction de votre demande et à la reconstitution de votre carrière d’assurance. Toutefois, la réponse définitive à votre demande d’estimation ou de pension de vieillesse anticipée ne pourra être communiquée qu’après l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions légales.

Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour connaître le délai de traitement — nous reviendrons vers vous dès que votre dossier sera finalisé.

👉 ATTENTION ! Ne sont pas concernés par les changements :

  • Les pensions déjà versées,
  • Les pensions de vieillesse à partir de 65 ans,
  • Les pensions de vieillesse anticipée à partir de 57 ans.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Dernière modification le